Vous souhaitez découvrir une nouvelle façon de vous déplacer, de faire du vélo sans effort ? Le vélo électrique allie mobilité douce et déplacements rapides et efficaces !

Les services du SMMAG et Mvélo+ vous proposent de tester le vélo à assistance électrique (VAE), grâce à une location à prix réduit allant d'un jour à 4 mois ou bien à l'essai gratuit d'un mois chaque année dans toutes les communes.

 

Louez un VAE à prix réduit !

  1. La location d’un vélo pliant premium est limitée au trimestre et sa caution est identique à celle des vélos « découverte ».
  2. En cas de pic de pollution sur le territoire du SMMAG, dès le 1er jour d’interdiction de circulation de véhicules CQA 3,4 et 5, un tarif spécifique de location de 0€ pour une semaine sera proposé.
  3. Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif en cours) : moins de 25 ans, abonnés M TAG, OùRA, cars Région, TouGo, TER illico mensuel ou annuel, Citiz et groupes de plus de 10 personnes.
  4. Quotient familial inférieur ou égal à 755. Informations complètes à retrouver en agence et sur veloplus-m.fr, rubrique abonnements et tarifs.
  5. La caution est constituée via un RIB (mandat SEPA).
  6. La location ne peut excéder 4 mois pour une même personne. La location d’un tandem ne peut excéder 1 semaine.

LOUER

Testez un VAE pendant un mois dans votre commune

Pour encourager la pratique du vélo et accompagner les habitants du territoire du SMMAG dans leur transition vers ce nouveau mode de déplacement, un test de vélo à assistance électrique (VAE) gratuit d'un mois est organisé dans toutes les communes de la Métropole et du Grésivaudan, hors Grenoble et Saint-Martin-d'Hères.

Un animateur Mvélo+ se rend dans votre commune pour prêter un nombre limité de VAE. Un mois plus tard, il revient pour récupérer les vélos puis vous oriente et vous conseille selon votre envie et votre besoin dans la location ou l'achat d'un VAE.

 

Comment profiter de ce test de vélo électrique ?

  1. Consultez la date de notre passage dans la commune dans laquelle vous résidez puis inscrivez-vous en ligne jusqu'à 3 jours avant la date prévue, en cliquant sur le bouton plus bas.
  2. Déposez tous les documents nécessaires au prêt du vélo : pièce d'identité, RIB (pour la caution de 1 200 euros) et justificatif de domicile.
  3. RDV à la date, l'heure et le lieu communiqués pour récupérer votre vélo électrique !
  4. Profitez de votre vélo électrique pendant un mois.
  5. RDV à la date, l'heure et le lieu qui vous seront communiqués pour rendre votre vélo et échanger avec l'animateur si vous avez besoin de conseils pour poursuivre votre pratique du vélo électrique (achat ou location).

ESSAYER UN VAE

Dernière mise à jour le 29/03/2022