Louer une flotte de vélos en 6 étapes

  1. Contactez-nous par téléphone au 06 62 51 95 81 ou par mail à l’adresse suivante : commercial@veloplus-m.fr
  2. Nous vous envoyons un devis et vous nous renvoyez le bon de commande
  3. Venez chercher vos vélos dans l’une de nos agences sur rendez-vous
  4. Pour plus de 10 vélos, la maintenance se fait à l’atelier de Sassenage sur rendez-vous ; pour moins de 10, vous pouvez prendre rendez-vous à l’atelier de la gare
  5. Pour renouveler le contrat ou pour une dégradation, envoyez-nous un nouveau bon de commande

VOIR LES TARIFS DE LOCATION DES VELOS

  • Que doit-on fournir comme informations lorsque l’on adresse une demande ?

    Lorsque vous demandez un devis par email ou par téléphone, vous devez bien nous indiquer :

    • le nombre de vélos souhaité
    • le type de vélos
    • la durée de la location
    • l’entreprise
    • le site s’il y en a plusieurs
    • le nom de la personne référente
    • les coordonnées de la personne référente (adresse email et numéro de téléphone)
  • Y a-t-il une assurance pour les vélos de flottes d’entreprise ?

    Non, l’assurance n’est pas comprise dans le contrat. Vous devez souscrire une assurance auprès d’un organisme externe.

  • L’entretien est-il compris dans l’abonnement ?

    Oui, l’entretien est compris.

  • Le bon de commande est-il obligatoire ?

    Oui, vous pouvez vous inspirer du modèle ci-dessous :

    TÉLÉCHARGER

  • Faut-il obligatoirement prendre rendez-vous avant de venir chercher les vélos ?

    Oui, cela nous permet ensuite de préparer les vélos et d’informer l’agent sur place.

  • Peut-on prolonger le contrat ?

    Oui. Si vous souhaitez prolonger votre contrat, envoyez-nous un bon de commande 15 jours avant la fin du précédent.

  • La location de vélos électriques est-elle limitée dans le temps comme pour les particuliers ?

    Oui, la location de vélo à assistance électrique ne peut excéder 4 mois, même pour les entreprises.

  • Qui contacter pour prendre rendez-vous pour la maintenance des vélos ?

    Pour prendre rendez-vous à Sassenage, contactez le 07 61 11 45 64.

    Pour prendre rendez-vous à la Gare de Grenoble, contactez le 04 76 56 03 83.

  • Combien de temps faut-il adresser la demande avant de pouvoir récupérer les vélos ?

    Il n’y a pas de délai précis, mais nous invitons à anticiper un maximum la demande. Les demandes pourront être honorées sous réserve des stocks disponibles.

Demander une animation

Le service Mvélo+ vous propose d'intervenir dans vos locaux pour animer :

  • un escape game
  • un stand de marquage
  • un p'tit dej
  • un stand d'info avec essai de vélos à assistance électrique
  • un cours d'entretien

Découvrez-les en détails sur la page dédiée aux animations. C'est gratuit, il suffit de nous adresser une demande pour une ou plusieurs des animations ci-dessus en cliquant sur le bouton ci-dessous :

FAIRE UNE DEMANDE

Participation de l’employeur à l’abonnement à la location

Depuis le 1er janvier 2009, quel que soit l’effectif de l’entreprise, les employeurs ont l’obligation de participer aux frais engagés par leurs salariés pour se rendre depuis leur domicile sur leur lieu de travail, par remboursement des frais d’abonnement. Les abonnements peuvent être ceux de tous les transports publics, y compris les services de location de vélo. Au minimum 50 % de l'abonnement est pris en charge par l'employeur. Renseignez-vous auprès de votre employeur !

M'Pro, un programme clé en main

Le SMMAG qui est l'Autorité organisatrice de la mobilité sur le territoire de la métropole grenobloise - vous accompagne pour mettre en place un plan de mobilité au sein de votre structure via un programme précis et formalisé : c'est la démarche M’Pro.

Adaptable à tout type d’établissement, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, M’Pro vous permettra de bénéficier d’une assistance technique gratuite, d’un ensemble d’outils et de services pour simplifier la mise en œuvre de votre Plan de mobilité (PDM).