Vous pouvez louer un vélo jaune pour une durée pouvant aller d’1 jour à 1 an. Ces durées peuvent être renouvelables ou non suivant les modèles. De même, les tarifs et cautions diffèrent suivant les modèles.

Les tarifs

Télécharger la grille tarifaire complète 

 

  1. La location d’un vélo pliant premium est limitée au trimestre et sa caution est identique à celle des vélos « découverte ».
  2. En cas de pic de pollution sur le territoire du SMMAG, dès le 1er jour d’interdiction de circulation de véhicules CQA 3,4 et 5, un tarif spécifique de location de 0€ pour une semaine sera proposé.
  3. Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif en cours) : moins de 25 ans, abonnés M TAG, cars Région, TouGo, TER illico mensuel ou annuel, Citiz et groupes de plus de 10 personnes.
  4. Ou détenteur de l’AME ou de la CSS. CAF QF<712. Informations complètes à retrouver en agence et sur veloplus-m.fr, rubrique abonnements et tarifs.
  5. La caution est constituée via un RIB (mandat SEPA).
  6. La location ne peut excéder 4 mois pour une même personne. La location d’un tandem ne peut excéder 1 semaine pour une même personne sur une année glissante.

Les documents à fournir

Avant de vous rendre dans l’une de nos deux agences et repartir avec votre vélo jaune, munissez-vous des documents nécessaires pour souscrire un abonnement et profiter des tarifs réduits.

  • votre pièce d'identité originale (carte d'identité, titre de séjour, permis de conduire ou passeport)
  • votre dépôt de garantie, uniquement par RIB à votre nom + mandat SEPA (fourni en agence) 
  • votre ou vos justificatif(s) en cours de validité pour tous les types de tarification autres que "plein tarif"

 

Le tarif solidaire vous permet de bénéficier de la location d’un vélo avec un tarif adapté à votre niveau de ressources. Ce tarif est accessible si votre quotient familial est inférieur ou égal à 712€ :

- Lorsqu'on a moins de 25 ans : il faut fournir l'attestation de quotient familial de la CAF du mois précédent à son nom (ou bien une attestation du CCAS ou de la MDH) + avis d'imposition à son nom.

- Lorsqu'on a + de 25 ans : il faut fournir l'attestation de quotient familial de la CAF du mois précédent à son nom (ou bien une attestation du CCAS ou de la MDH)



L’entretien de votre vélo est compris pour toute location.

Les conditions

Les conditions générales de location en quelques points essentiels

  • Seules les personnes mineures de plus de 16 ans sont autorisées à souscrire un contrat de location et doivent fournir une autorisation signée de leur représentant légal leur permettant de louer un vélo.
  • L’utilisateur doit veiller à attacher systématiquement son vélo jaune avec son antivol en U à un point fixe, à chaque arrêt. Pour plus de renseignements, consultez cette page.
  • Une journée correspond à 24 heures de location.
  • Le vélo doit impérativement être rendu au jour indiqué sur le contrat de location. Toute restitution en retard fait l’objet de pénalités dont les tarifs sont disponibles en agence et sur ce site.
  • En cas de prolongement de la location, un nouveau contrat est signé.
  • Aucun remboursement n’est effectué en cas de restitution anticipée de votre vélo.
  • La caution n’est pas encaissée à la signature du contrat.
  • En cas de non restitution, de perte, de vol ou de détérioration, l’utilisateur doit rembourser le préjudice, déduction faite de la conservation de la caution.
  • Les utilisations dans un cadre professionnel ne sont pas autorisées.
  • L’utilisateur s’engage à ne pas prêter ou sous-louer son vélo à un tiers.

Consulter l'intégralité des CGV

L'offre d'assurance

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Participation de votre employeur

Depuis le 1er janvier 2009, quel que soit l’effectif de l’entreprise, les employeurs ont l’obligation de participer aux frais engagés par leurs salariés pour se rendre depuis leur domicile sur leur lieu de travail, par remboursement des frais d’abonnement.

Les abonnements peuvent être ceux de tous les transports publics, y compris les services de location de vélo. Au minimum 50 % de l'abonnement est pris en charge par l'employeur. Renseignez-vous auprès de votre employeur !

Plus d'informations

Questions fréquentes

  • Puis-je résilier mon abonnement Mvélo+ en cours ?

    Si vous rendez le vélo avant le terme du contrat, le service Mvélo+ vous fera signer un document de clôture du contrat. Cette fin anticipée du contrat ne donne pas droit au remboursement de tout ou partie du montant de la location, sauf dans certains cas (voir le document "Gestes commerciaux" disponible dans les agences Mvélo+ ).

  • Puis-je réserver un vélo en ligne ? Puis-je savoir si le modèle de vélo que je veux louer est disponible sans passer par une agence ?

    Vous pouvez réserver n'importe quel vélo de la gamme Mvélo+ en cliquant ici. La disponibilité est actualisée sur le site. Si vous ne trouvez pas un vélo c'est qu'il est indisponible pour le moment.

Retrouvez la totalité de nos réponses dans notre FAQ