Mvélo+, c’est toute une gamme de vélos, tous confortables, performants et faciles à entretenir… puisque ce sont nos techniciens qui s’en chargent pour vous durant toute la durée de votre location !

Vous avez la possibilité de louer tous les modèles directement depuis cette page, en cliquant sur le bouton ci-dessous, c'est parti !

Louer un vélo

  • Le vélo jaune par excellence. Un vélo de ville conçu sur mesure pour l'agglomération, avec 3 vitesses, une position confortable, des protections contre la pluie, des éclairages permanents, un porte-bagage et un panier pour transporter vos affaires.

  • Et si toute la famille passait à M vélo+ avec ce p’tit modèle ? Pour grandir en même temps que vos enfants, dès leurs premiers coups de pédales en ville, le modèle junior est disponible en 2 tailles...

  • Un vélo pliant compact et performant pour effectuer sans aucun souci vos trajets quotidiens, en particulier intermodaux.

  • Tout petit mais capable de grandes choses, le mini-pliant et ses roues de 12 pouces vous permet de vous faufiler partout !

  • Un des modèles de notre gamme de vélos-cargos. D'une excellente stabilité, il vous offre une importante capacité de chargement, grâce à sa jolie caisse arrondie à l'avant, au look vintage. Confortablement installés, vos enfants peuvent profiter du paysage

  • Le dernier modèles arrivé dans notre gamme de vélos-cargos. Très agréable à conduire, il se faufile partout en gardant une excellente capacité de chargement.

  • Un des modèles de notre gamme de vélos-cargos. Evolutif, capable de transporter jusqu’à 3 enfants. Ce modèle est plébiscité par les familles qui préfèrent un modèle plus proche d'un vélo classique qu'un biporteur ou un triporteur doté d'une caisse.

  • Pour les « amoureux » du vélo en duo, ce magnifique tandem à l'allure VTT est idéal pour une sortie nature, sur les chemins et véloroutes - voies vertes. Le tandem peut se louer pour plusieurs jours, mais uniquement au tarif journée.

  • Vous souhaitez louer un vélo qui vous permettra de parcourir de longues distance sans peine ?

    Votre vélo ne vous permet pas de surmonter les côtes difficiles ?

  • Ultra compact, hyper maniable, un compagnon idéal pour les courts comme les longs trajets. Disponible à la location depuis 2018.

  • M vélo+ pense que tous les publics ont droit au vélo. Sur demande, notre équipe met à votre disposition ce vélo, adapté pour les seniors et certaines personnes à mobilité réduite.

Crédits photos : Samuel Moraud

 

Depuis le 1er janvier 2009, quelle que soit l’effectif de l’entreprise, les employeurs ont l’obligation de participer aux frais engagés par leurs salariés pour se rendre depuis leur domicile sur leur lieu de travail, au moins par remboursement partiel des frais d’abonnement. Les abonnements peuvent être ceux de tous les transports publics, y compris les services de location de vélo. Au minimum 50 % de l'abonnement est pris en charge par l'employeur. Renseignez-vous auprès de votre employeur !

Plus d'informations

Les questions fréquentes

  • Pourquoi je ne peux pas réserver de vélo classique en avance ?

    Les vélos standards ne sont pas disponibles à la réservation pour des questions logistiques.
    En revanche, vous pouvez réserver facilement des tandems, des cargos ou bien des vélos à assistance électrique en cliquant ici.

  • Comment souscrire mon abonnement à la location ? Quels sont les documents et pièces justificatives nécessaires ?

    Rendez-vous dans l'une des deux agences de l'agglomération, muni.e de l'original de votre pièce d'identité (CNI, permis, titre de séjour ou passeport), d'une caution par RIB et de tout document pouvant vous permettre de bénéficier d'un tarif réduit ou solidaire.

  • Que faire si j’ai un accident sur mon vélo jaune ?

    Nous vous recommandons de remplir un constat à l’amiable et de prévenir les services de secours ou de police. Demandez à un tiers de remplir le constat si vous êtes dans l’incapacité de le faire.

  • Combien de temps dure une location d'une journée ?

    Un jour de location d'un vélo équivaut à 24 heures.

    Par exemple, si vous louez un vélo le vendredi à 16h, votre contrat de location s'arrêtera le lendemain samedi à 16h.
    Au delà, Mvélo+ facture 4 euros par jour de retard.