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Puis-je réserver un vélo en ligne ? Puis-je savoir si le modèle de vélo que je veux louer est disponible sans passer par une agence ?
Vous pouvez réserver n'importe quel vélo de la gamme Mvélo+ en cliquant ici. La disponibilité est actualisée sur le site. Si vous ne trouvez pas un vélo c'est qu'il est indisponible pour le moment.
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Pourquoi un dépôt de garantie est-il exigé lors de la souscription de mon abonnement ?
Nous demandons une caution que nous encaissons en cas de vol ou de non restitution du vélo.
En cas de vol de votre vélo, il faut déposer une pré-plainte en cliquant sur le lien ci-dessous, ce qui vous permettra d'avoir rendez-vous avec la police ou la gendarmerie, puis vous rendre dans l'une de nos agences, muni de votre pré-plainte ou plainte.
Vous devrez alors régler le montant du dépôt de garantie.
Les clefs, si vous les possédez encore, sont à rendre en agence Grenoble Gare.
Le service Mvélo+ n’est pas responsable du vol (même au sein des consignes).
www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
En cas de non retour du vélo au bout de 25 jours après l'expiration du contrat, nous concluons que celui-ci est volé. Dans ce cas, nous procédons au prélèvement du dépôt de garantie.
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Quel est l'âge minimum requis pour louer un vélo jaune ?
Entre 16 et 18 ans, il est possible de louer un vélo jaune, avec un RIB à son nom et une autorisation parentale.
En-dessous de 16 ans, ce sont les parents qui louent le vélo ! Nous avons des vélos enfants et les vélos classiques peuvent être utilisés dès que l'on est assez grand pour l'utiliser sans difficultés.
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Le renouvellement à l’abonnement est-il illimité pour tous les vélos jaunes ?
Vous pouvez renouveler votre contrat de location autant de fois que vous le souhaitez, hormis pour le tandem (1 semaine maximum pour une même personne sur une année glissante), le VAE et le cargo (4 mois maximum pour une même personne).
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Quel est le temps minimal et maximal de location d’un vélo jaune ?
La durée minimale est d’un jour, la durée maximale est d’un an pour un vélo classique.
Les vélos "découverte" (VAE, cargo, triporteur...) ne se louent que pour 4 mois maximum. Les tandems ne se louent qu'au tarif journée (mais vous pouvez les louer plusieurs jours de suite, jusqu'à 7 maximum). -
Quels modes de paiement sont acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire, chèque (avec présentation d'une pièce d'identité), en espèces ou en Cairn (monnaie locale).
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Combien coûte la location pour une journée, une semaine, un mois, un an ?
Consultez la page "Tarifs" en cliquant ici.
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Quand dois-je rendre mon vélo loué pour 1 jour ?
Un jour de location d'un vélo équivaut à 24 heures.
Par exemple, si vous louez un vélo le vendredi à 16h, votre contrat de location s'arrêtera le lendemain, samedi à 16h.
Au-delà, Mvélo+ facture des frais de retard. -
Comment bénéficer du tarif réduit ?
Des tarifs réduits sont appliqués pour les détentrices et détenteurs d’un abonnement aux transports en commun (M Réso), au réseau départemental d’autobus et d’autocars cars Région, au TER Auvergne-Rhône-Alpes, au service d’autopartage Citiz (abonnement "Classique" et "Fréquence"), si vous louez des vélos en groupe (10 personnes et plus) ou si vous êtes étudiant, apprenti ou alternant.
Les tarifs réduits sont accessibles sur présentation de votre carte d’abonnement mensuelle ou annuelle et de vos justificatifs en cours de validité mentionnant votre date de fin d'abonnement.
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Comment bénéficier du tarif solidaire ?
Le tarif solidaire est applicable, sur présentation du justificatif, pour les personnes ayant un quotient familial inférieur ou égal à 900 € et pour les étudiant(e)s bénéficiaires :
- de bourses universitaires sur critères sociaux (échelons 2 à 7)
- d’une Aide Annuelle Spécifiques aux étudiants en situation d’Autonomie (AASA) du CROUS (échelons 2 à 7)
- non boursiers bénéficiaires du repas à 1€
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Comment s’effectue le dépôt de garantie ?
Quelle que soit la durée, le dépôt de garantie s'effectue par RIB (+ mandat SEPA que vous signez lors de la souscription de votre contrat).
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Puis-je résilier mon abonnement Mvélo+ en cours ?
Si vous rendez le vélo avant le terme du contrat, le service Mvélo+ vous fera signer un document de clôture du contrat. Cette fin anticipée du contrat ne donne pas droit au remboursement de tout ou partie du montant de la location, sauf dans certains cas (consultez la grille tarifaire complète, à télécharger).
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Qui peut venir signer un renouvellement de contrat ?
C'est uniquement le titulaire du contrat qui doit signer le renouvellement de sa location. Il peut prendre rendez-vous en ligne mais doit venir physiquement en agence pour pouvoir renouveler son contrat.
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Quels types de consignes le service Mvélo+ propose-t-il ?
Mvélo+ propose les parcs à vélos (grandes consignes collectives), les Mvélobox (consignes individuelles) et les Minibox (petites consignes collectives).
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Comment réserver une place de consigne ?
Vous pouvez consulter la disponibilité et les emplacements exacts de chaque consigne en cliquant ici.
Si une place est disponible dans la consigne de votre choix, vous pouvez réserver en ligne. Dans le cas contraire, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente.
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Quel est l'âge minimum requis pour louer une place de consigne ?
Le service de consigne est accessible à toute personne âgée de plus de 16 ans et titulaire d'une police d'assurance en responsabilité civile.
Les moins de 18 ans doivent fournir une autorisation signée de leur représentant légal leur permettant de s'abonner au service de consigne.
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Existe-t-il d’autres conditions particulières ?
Les vélos mis en consigne doivent obligatoirement être munis d'un antivol qui sera utilisé pour fixer les vélos aux griffes de stationnement. Mvélo+ ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des vols et dégradations qui pourraient intervenir. Le service propose une assurance : Sharelock.
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Puis-je louer une place de consigne si je n’habite pas la métropole, par exemple dans le Grésivaudan ou le pays Voironnais ?
La location de consigne est un service qui s’adresse à tout le monde, peu importe votre lieu d'habitation !
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Où sont localisées les consignes et où se trouvent les places disponibles ?
En cliquant ici, vous accéderez aux emplacements disponibles des différentes consignes de l’agglomération en temps réel.
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Le contrat de consigne peut-il être renouvelé automatiquement ?
Le contrat de consigne ne peut être renouvelé qu'en agence ou en ligne sur votre espace client, avant le dernier jour de fin de contrat.
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Puis-je faire entretenir mon vélo en consigne par les techniciens du service même s’il ne s’agit pas d’un vélo jaune ?
Non, l'entretien est réservé aux personnes qui louent un vélo Mvélo+.
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Quel type de vélo puis-je mettre dans une Minibox ?
Tous les vélos peuvent être mis dans une Minibox, sauf des vélos avec siège enfant et de vélos cargos.
Il n'est en revanche pas possible de charger sa batterie de VAE dans les Minibox.
Appelez-nous pour avoir plus d'informations !
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Comment souscrire mon abonnement à la location ? Quels sont les documents et pièces justificatives nécessaires ?
Pour souscrire un contrat, rendez-vous ici ou dans l'une de nos agences, muni.e de l'original de votre pièce d'identité (CNI, permis, titre de séjour ou passeport), d'un RIB pour le dépôt de garantie, d'un moyen de paiement et de tout document pouvant vous permettre de bénéficier d'un tarif réduit ou solidaire.
Si vous avez entre 16 et 18 ans, vous pouvez souscrire un abonnement avec un RIB à votre nom et l'autorisation des parents.
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Qu'est-ce qu'une Minibox ?
C'est une solution à la demande pour stationner son vélo en toute sécurité. Il s'agit de petites consignes à vélos de 5 places, fermées à clé et installées sur l'espace public en fonction des demandes des usagers.
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Quel est le prix d'un emplacement ?
Le prix d'un abonnement est de 49 € par an et par emplacement en Minibox. Il y a 5 emplacements dans chaque Minibox.
Tous les tarifs des consignes ici.
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Comment demander une place ?
Vous pouvez consulter les emplacements et la disponibilité des Minibox existantes mais aussi des autres types de consignes en cliquant ici.
Ensuite, si aucune des consignes correspond à vos attentes, faites votre demande depuis la rubrique "Demande de Minibox"
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Quels sont les vélos acceptés ?
Tous les vélos standard peuvent être mis dans une Minibox, sauf des vélos avec siège enfant ou remorque et des vélos spécifiques comme les tandems ou les vélos cargos. Une place correspond à un vélo, il n'est pas possible d'en garer deux sur le même emplacement.
Il n'est en revanche pas possible de charger sa batterie de VAE dans les Minibox.
Appelez-nous pour avoir plus d'informations !
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Peut-on ranger des accessoires dans une Minibox ?
Les accessoires les plus courants comme par exemple les sacoches ou les paniers ne posent pas de problème, tant que ceux-ci ne gênent pas les autres occupants de la consigne, le stationnement des autres vélos, ni l'ouverture et la fermeture de la Minibox. Ils doivent être solidaires du vélo et bien attachés. En outre nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommages.
Vous pouvez également laisser dans la Minibox une pompe à vélo, du matériel et des outils pour l'entretien et les petites réparations, tant que cela ne gêne pas les autres occupants.
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Puis-je avoir plusieurs places dans une Minibox ?
Vous ne pouvez pas obtenir plusieurs places dans une même Minibox. En effet, nous ne permettons pas la location de deux emplacements dans la même Minibox sur un même compte, afin de garantir autant que possible la chance pour chacun d'obtenir une place.
Si vous êtes une famille, vous pouvez tout de même faire une demande avec le nombre de places voulues. Nous étudierons vos demandes.
Si vous représentez une copropriété, nous ne pouvons ni prévoir, ni réserver, ni octroyer plusieurs places à une copropriété. Les membres de celle-ci doivent faire leur demande à titre individuel.
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Où puis-je gonfler les pneus de mon vélo jaune ?
Des stations de gonflage ou des pompes manuelles sont disponibles devant l'agence et l'atelier de la gare et, pour nos abonnés au service de consigne, aux parcs à vélos de la Gare (en gare de Gières et d'Échirolles). Veillez à ce que votre vélo reste toujours bien gonflé pour éviter la perte de confort et d'adhérence.
Les stations-services de l'agglomération offrent également la possibilité de gonfler les pneus de votre vélo. Prenez garde à la puissance et à la rapidité du gonflage !
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Comment faire une réclamation à Mvélo+ ?
Toute réclamation doit être adressée par écrit à :
Mvélo+
1 place de la Gare
38000 GrenobleVous pouvez faire une réclamation directement en agence, ou en ligne via le formulaire de contact.
Veuillez indiquer dans votre réclamation vos nom(s) et prénom(s) ainsi que votre numéro de téléphone et votre adresse.
Joignez également le numéro de votre contrat, qui doit être joint pour que nous puissions étudier votre réclamation.
Le service propose des gestes commerciaux dans certains cas. Consultez Article 5 - Résiliation.
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Quelles démarches dois-je entreprendre en cas de vol de mon vélo jaune ?
En cas de vol de votre vélo, il faut déposer une pré-plainte en cliquant sur le lien ci-dessous, ce qui vous permettra d'avoir rendez-vous avec la police ou la gendarmerie, puis vous rendre dans l'une de nos agences, muni de votre pré-plainte ou plainte.
Vous devrez alors régler le montant du dépôt de garantie.
Les clefs, si vous les possédez encore, sont à rendre en agence Grenoble Gare.
Le service Mvélo+ n’est pas responsable du vol (même au sein des consignes).
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Une pénalité est-elle appliquée en cas de non restitution, de vol, de casse ?
En cas de non restitution ou de vol du vélo, vous devrez régler le montant du dépôt de garantie vous concernant.
En cas de casse, cela dépend des dégradations causées sur le vélo. Vous pouvez la grille tarifaire complète ici.
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Que faire si un élément de mon vélo jaune fonctionne mal ou ne fonctionne plus (lumières, freins, pneu crevé…) ?
L’entretien et la réparation sont assurés exclusivement par nos techniciens en atelier. Nous vous invitons à venir en atelier avec votre vélo. Les jours ouvrables, vous pouvez utiliser le tramway avant 7h30 et après 19h30 si votre vélo a des difficultés pour rouler. Vous pouvez les utiliser à n'importe quel moment de la journée le dimanche et les jours fériés.
Si des éléments sont cassés, une prise en charge du coût des pièces vous sera facturée selon la grille tarifaire des dégradations.
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Que faire en cas de perte de la clé d’un de mes antivols ou de tous mes antivols ?
En cas de perte de vos clés, rendez-vous à l'agence Grenoble Gare. Un agent vous facturera les clés perdues. Il vous prêtera les doubles des clés et vous aurez 48h pour nous retourner votre vélo jaune afin de procéder à un échange des antivols.
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Que faire si j’ai un accident sur mon vélo jaune ?
Nous vous recommandons de remplir un constat à l’amiable et de prévenir les services de secours ou de police. Demandez à un tiers de remplir le constat si vous êtes dans l’incapacité de le faire.
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Que faire si ma carte n'ouvre pas la porte d'une consigne collective Mvélo+ ?
En cas de refus d’accès avec votre carte Oùra à l’une des consignes Mvélo+, vous devez contacter le service via le numéro 07 64 86 72 82.
Nous vérifierons la validité de votre contrat de consigne et vous orienterons au mieux pour récupérer votre vélo.
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Quelles démarches dois-je entreprendre en cas de vol de mon vélo personnel en consigne ?
Mvélo+ n’est pas responsable du vol au sein des consignes. Il vous est possible de déposer une pré-plainte en cliquant sur ce lien : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Vous devrez régler le montant du dépôt de garantie si les clés ont été également volées.
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Y a-t-il besoin d'habiter sur le territoire pour souscrire un abonnement ?
Il n'y a pas d'obligation à résider sur le territoire du SMMAG (Métropole grenobloise, Grésivaudan et Pays Voironnais) pour louer un vélo jaune, quels que soient le modèle et la durée de location que vous choisissez. Pour souscrire, rendez-vous dans l’une des agences ou sur notre site internet.
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Existe-t-il d’autres conditions particulières ?
Vous devez être apte à la pratique du vélo et n'avoir aucune contre-indication médicale.
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Comment renouveler mon abonnement à Mvélo+ ? Le contrat peut-il être renouvelé automatiquement ?
Afin de souscrire de nouveau à un contrat de location, il est nécessaire de disposer d'une pièce d'identité, d'un RIB si celui-ci a changé, et de tout document pouvant vous permettre de bénéficier d'un tarif spécifique (solidaire ou réduit).
Il n'y a pas de renouvellement automatique de votre contrat de location. Vous devez venir en agence pour l'effectuer et signer les documents contractuels.
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Où puis-je laver mon vélo jaune ?
Mvélo+ ne dispose pas de station de lavage. Vous pouvez laver votre vélo jaune dans les stations de lavage existantes sur le territoire.
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Comment contacter le service client de Mvélo+ ?
Pour nous contacter, vous pouvez nous appeler au 09 73 88 99 10 ou nous envoyer un email à l'adresse agence@veloplus-m.fr.
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Comment fonctionnent les antivols de mon vélo jaune ?
Lors de la création d’un contrat de location en agence, les agents d’accueil Mvélo+ vous montreront comment se servir des antivols inclus sur les vélos jaunes.
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Le port du casque et du gilet jaune sont-ils obligatoires ?
Le port du casque est fortement recommandé et obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Le port du gilet jaune est recommandé mais pas obligatoire, sauf hors agglomération la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.
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J’aimerais essayer Mvélo+ pour me déplacer, mais je ne me sens pas en confiance ou je n’ai pas fait de vélo depuis longtemps. Avez-vous des conseils ?
Mvélo+ vous propose des cours de remise en selle qui vous permettront de rouler en ville avec sérénité, et en sécurité !
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Puis-je rouler avec mon vélo en dehors du territoire ?
Aucune restriction géographique ne vous est imposée. Il est possible de circuler avec un vélo jaune où vous le souhaitez.
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Puis-je prendre le tram, le bus, l'autocar ou le train avec mon vélo jaune ?
Les vélos pliants peuvent être transportés pliés dans le bus ou le tramway à toute heure de la semaine. Les vélos standards sont admis dans la partie centrale du tramway avant 7h30 et après 19h30 en semaine et toute la journée les dimanches et jours fériés.
Dans les TER, seuls les vélos standards et les vélos pliants sont acceptés à bord. Le transport des tricycles, des tandems et des remorques n’est pas autorisé.
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Puis-je emprunter les voies de circulation du tramway ?
La circulation sur les voies du tramway est interdite hormis dans les secteurs piétons (l’avenue Alsace-Lorraine à Grenoble par exemple).
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Que faire si j’ai l’impression qu’un vélo jaune est abandonné sur la voie publique ou semble volé, en mauvais état ?
Vous pouvez nous signaler tout vélo qui vous paraîtrait volé ou abandonné sur la voie publique en nous appelant au 09 73 88 99 10 ou en nous envoyant un email à l'adresse agence@veloplus-m.fr.
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Qui contacter pour parler d’un problème de voirie / d’aménagement et d’entretien ?
Vous pouvez signaler tout problème de voirie à la Métropole en complétant le formulaire dédié ou en appelant le 0 800 500 027 (appel gratuit à partir d'un poste fixe, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h).
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Pourquoi il n’existe pas de tarif à la semaine ?
Actuellement, nous ne disposons pas de tarif à la semaine car la demande est très faible. Vous pouvez bien sûr louer à la journée un vélo jaune plusieurs jours de suite.
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Combien pèse un vélo classique ?
Le vélo standard pèse en moyenne 18 kilos.
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Pourquoi dois-je gonfler mes pneus tous les mois ?
Des pneus bien gonflés sont synonymes de confort et permettent d’éviter les risques de crevaison. Votre vélo jaune vous paraîtra également moins lourd avec un gonflage adapté (4,5 bars pour les modèles 26 pouces et 5 bars pour les modèles 28 pouces).
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À quoi sert l’entretien trimestriel ?
L'entretien régulier, compris dans votre abonnement, vous permet de rouler en toute sécurité par la vérification de tous les équipements de votre vélo.
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Je mesure 1m45 / 1m95 ou plus, puis-je utiliser un vélo jaune ?
En réglant la hauteur de la selle (ou en demandant une tige adaptée pour les plus grands), nos vélos sont adaptés pour tout le monde. Demandez à nos techniciens et nos agents commerciaux un réglage adapté à votre taille.
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Puis-je stationner mon vélo jaune dans un garage à vélo non fermé ?
Vous pouvez stationner votre vélo où vous le souhaitez, sans gêner les accès et le passage. Le vol ou les dégradations de votre vélo peuvent occasionner des frais supplémentaires. Il est donc obligatoire d’attacher votre vélo à un point fixe également avec l'antivol approprié.
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Peut-on transporter un adulte sur le porte-bagage ?
Le porte-bagage n’est pas adapté au transport d’une personne adulte, donc vous êtes susceptible d'être verbalisé et risquez de payer des dégradations liées à cet usage.
Vous pouvez néanmoins transporter un enfant dans un siège adapté et fixé au porte-bagage.